Troubles de l’attention et méthode Tomatis: des résultats encourageants!

En 2013, Liliana Sacarin a effectué une recherche sur 25 enfants âgés de 7 à 13 ans ayant un diagnostic de trouble du déficit d’attention. Son but était d’explorer les effets de la première phase du programme d’entraînement de l’écoute de la méthode Tomatis en comparaison avec un groupe contrôle d’enfants prenant des médicaments mais ne bénéficiant pas de l’entraînement.

Les résultats de son étude indiquent que les enfants ayant un trouble de l’attention qui ont bénéficié de la stimulation de l’écoute par la méthode Tomatis ont obtenu une amélioration significative de leur vitesse de traitement de l’information, de leur conscience phonologique, de leur efficacité dans le décodage phonétique lors de la lecture, de leur comportement et de leur attention auditive.

Quels résultats encourageants n’est-ce-pas ??

Lien direct vers l’étude complète:

https://aura.antioch.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1044&context=etds

Références:

Sacarin, L., « Early effects of the Tomatis Listening Method in Children with Attention Deficit. », Antioch University Repository and Archive, no 44,‎