Le suivi pédagogique

 

Votre enfant ou adolescent présente des difficultés d’apprentissage? Une baisse de motivation? Des difficultés d’organisation dans son travail scolaire? Il a de la peine à se mettre au travail ou ne sait pas comment s’y prendre? Vous aimeriez lui offrir un suivi personnalisé qui réponde à ses besoins et qui l’encourage dans ses devoirs?

Nous vous proposons plusieurs solutions…

 

 

Séances de soutien scolaire


Nous proposons des séances de soutien scolaire personnalisées, en individuel ou en petits groupe de 2 enfants, de manière ponctuelle ou hebdomaire, afin de:

  • accompagner votre enfant ou adolescent dans ses devoirs
  • l’aider à s’organiser et à développer son autonomie
  • lui redonner la motivation et le goût d’apprendre
  • l’aider à se concentrer

 

Ce soutien scolaire se fait en musique, grâce à une stimulation de la fonction d’écoute, permettant un travail sur la posture d’écoute, la motivation et la concentration. Il dure en générale une heure.

Nous proposons des séances individuelles ou des forfaits de 8 séances d’une heure, en groupe de 2 enfants maximum.

 

Révisions scolaires durant les vacances


 

 

Dans le même ordre d’idée que le soutien scolaire, nous accueillons les enfants et adolescents durant les vacances scolaires pour des révisions intensives de leur programme scolaire. Un entretien préalable permet de définir des objectifs précis à atteindre, en fonction du retard scolaire, des difficultés de votre enfant et de ses besoins.

 

 

 

 

 

 

Découvrir le potentiel de son cerveau pour apprendre


Quelles sont les parties de mon cerveau que je préfère utiliser pour apprendre et entrer en relation avec les autres?

Le bilan des préférences cérébrales me renseignent sur ma façon de penser, d’apprendre, de prendre la parole et de me comporter.

L’objectif de ce bilan est:

  • Apprendre à se connaître, entrer en amitié avec soi-même
  • Comprendre et apprécier ses qualités et celles des autres
  • Apprendre à utiliser ses qualités pour  mieux apprendre

Le bilan dure deux heures. Il comprend une évaluation par des questionnaires, une interprétation par une psychologue et une discussion pour mettre en pratique les compétences de l’enfant ou l’adolescent. Il peut être complété par une séance supplémentaire en famille.